Grâce à l’hypertonicité due à la concentration en chlorure de sodium, Physiologica Hypertonique favorise une décongestion en cas de nez bouché (congestion/œdème des muqueuses des sinus, rhinites, rhino sinusites, hypersécrétions).
Grâce à la présence de hyaluronate de sodium (substance naturelle présente dans de nombreux organes humains), Physiologica Hypertonique est également préconisé dans les cas de dessèchement des muqueuses dû à un air ambiant sec ou à des poussières. Également préconisé dans tous les cas où l’usage de certains médicaments a entraîné un dessèchement des muqueuses avec ou sans formation de croûtes.
Existe en format de 20 unidoses de 5 ml. Le produit Physiologica Sérum physiologique hypertonique nez bouché et nez sec est un dispositif médical. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant sur l’étui.
Voir plus
1 instillation (ou lavage) dans chaque narine 2 à 4 fois par jour.
En utilisation courante le contenu de la moitié d’une unidose dans chaque narine est suffisant. Physiologica hypertonique peut s’employer chez les nourrissons, les enfants et les adultes.
Chlorure de sodium hypertonique à 2,3 g, Hyaluronate de sodium à 0,06%, Eau purifiée q.s.p.100 ml

Caractéristiques :

Décongestionne et nettoie les fosses nasales. Sans agent conservateur. A usage unique. Conditionnement : unidose 5 ml, étui carton. Marquage CE.