Garancia
L'histoire de la marque Garancia
- 1908 : Naissance d’une lignée de pharmaciens, l’amour des plantes en héritage
Lorsqu’elle vient au monde, Savéria Girault, qui deviendra Savéria Coste, porte déjà en ses veines l’amour des plantes et des préparations cosmétiques. Elle est la quatrième génération de Pharmaciens.
- 2004 : Création du laboratoire Garancia : l’alchimie botanique du futur
C'est en travaillant sur un actif révolutionnaire que Savéria imagine sa toute première formule : "Une mousse qui va agir en 30 secondes pour transformer la qualité du grain de peau... un produit culte vient de naître : le Pschitt Magique®".
- 2007 : Une année mystérieuse
Lorsqu’elle entend parler des études d’un laboratoire de recherche suisse prouvant, par d’excellents résultats, l’efficacité des venins de serpent sur la tonicité de la peau, la « scientifique » fait face à l’évidence et l’emporte sur la « phobique » des serpents… C’est ainsi que naît la gamme Mystérieux, une gamme de soins anti-âge global, d’une efficacité clinique prouvée notamment sur les rides d’expressions.
- 2008 : Une recherche scientifique sans frontière
Le chercheur-explorateur déniche le « Sang Dragon » au cœur de la forêt amazonienne. Une résine rouge utilisée comme un véritable pansement botanique par les tribus indiennes. Savéria l’utilisera dans la composition des cultissimes soins Diabolique Tomate, le Chardon et le Marabout et Immortal Express Shot.
- 2012 : Des soins si efficaces qu’ils en deviennent magiques
L’offre Garancia ne cesse de s’enrichir… Sont apparues entre temps la gamme anti-imperfections Marabout ou encore l’Eau de Sourcellerie et son emblématique « mégacéros ».
- 2013 : Des larmes de joie
Forte de l’engouement de ses fidèles clientes, Savéria décide en 2013 de sublimer le regard des femmes afin de révéler, par son éclat, nos plus intimes secrets. Le produit qui naît de ces considérations et des recherches scientifiques menées, est blanc, limpide et disparait à l’application… tel un voile lacté fantomatique, d’où son nom : Larmes de Fantôme. Il lutte contre les signes de fatigue, favorise la microcirculation et hop, on retrouve notre regard de braise.
- 2017 : Une entrée crépitante en minceur
Fée-Moi Fondre fait une entrée remarquée dans le marché de la minceur. La mousse crépitante anti-capitons express, qui mime et potentialise les résultats d’une séance de sport, séduit de nombreuses consommatrices. Les raisons ? Une formule aux actifs 4 en 1, des résultats dès 14 jours sur les capitons, une texture poudrée embellissante et une application ludique et agréable qui crépite sous les doigts de chaque fée qui l’utilise.
- 2018 : Une mise en lumière crépitante
Le Laboratoire Garancia lance sa première campagne publicitaire avec son innovation crépitante sortie 1 an plus tôt, la mousse anti-capitons express Fée-Moi Fondre.
- 2019 : Garancia, l’élève modèle des formules clean
Garancia se classe parmi les meilleurs élèves de l'univers cosmétique. Grâce à des formules CLEAN, ainsi qu’un Sourcing de nombreux actifs aussi naturels et efficaces que socialement et écologiquement RESPONSABLES. La marque est citée comme exemple dans l’enquête de mesure d’impact de Yuka.
- 2019 toujours : On applaudit Savéria
On applaudit Savéria qui reçoit un Achiever Awards du CEW France. Ce prix récompense son succès, sa quête d'innovation... et son côté ensorcelant.
- 2025 : L’éco-responsabilité au cœur des formules Garancia
Dès 2025, les packagings en plastique seront recyclables, réutilisables ou compostables. 30% minimum de diminution de plastique vierge (utilisation de plastique recyclé, verre aluminium…).