Le Ministère de la Santé met à disposition du public un site sur les médicaments

Faites vous votre opinion sur les médicaments que vous prenez!

La santé est dans les 3 premiers sujets de discussion des français avec la météo et le sport. Les médias font une part belle aux médicaments et peuvent même influencer des décisions concernant les médicaments. Certains scandales décrédibilisent des laboratoires sérieux et poussent à l'inobservance des traitements et l’hospitalisation de certains patients. Le médicament n'étant pas un produit comme les autres, le ministère a donc souhaité donner une version officiel de ces sujets délicats.

Ce site officiel montre la grande transparence du médicament et offre à chacun la possibilité d'en savoir plus sur les médicaments qu'il utilise. Médicaments sous surveillance, génériques, remboursement, dossier pathologie, service médical rendu, circuit, actualités...tout y passe. Les explications se veulent à la portée de tous et les dossiers sont traités avec soins.

Informations à portée de main, rien ne remplacera l'ordonnance du médecin et le conseil du pharmacien, spécialiste en médicament. En aucun cas, n’arrêtez votre traitement sans en avoir discuté avec votre médecin ou votre pharmacien. L'arrêt brutal d'un traitement pourrait être plus néfaste que le médicament lui-même!

Visitez : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/

Dr Xavier MOSNIER-THOUMAS